Loading…
Attending this event?
Back To Schedule
Friday, January 27 • 14:00 - 14:45
Rust : forces et faiblesses après 2 ans en production pour un SaaS web

Sign up or log in to save this to your schedule, view media, leave feedback and see who's attending!

Rust est en passe de devenir l’un des langages les plus influents des prochaines décennies : intégré au kernel Linux tout récemment, peu énergivore à l’exécution, langage préféré des développeurs pour la septième année selon StackOverflow, etc. Cet engouement est-il véritablement justifié ? Quelles sont les fonctionnalités qui en font un langage agréable à utiliser, et à l’inverse, quels sont ses douleurs ?
Netwo a fait le choix il y a 2 ans d’utiliser Rust.

Que peut-on en retenir vis-à-vis de :
  • la montée en compétence des développeurs
  • l’utilisation du langage au quotidien
  • le comportement des applications en production
Nous vous proposons donc un retour d’expérience de son utilisation dans le cadre d’un SaaS web. Nous insisterons sur les sujets qui, à nos yeux, font la force de ce langage.
Aucune compétence Rust préalable n’est nécessaire. Nous expliquerons les concepts par des exemples de code suffisamment simples pour être compris par tous.

Speakers
avatar for Kilian Devouassoux

Kilian Devouassoux

software engineer, Netwo
Voilà maintenant plus de 10 ans que j'évolue dans le monde de la tech Grenobloise. Je ne code pas pour l'amour du code et de la ligne de code parfaite. Chaque language est pour moi un outil, plus ou moins adapté selon les contextes, que j'essaye d'utiliser au mieux pour construire... Read More →
avatar for Dimitri Teboul

Dimitri Teboul

Netwo
Grand passionné de résolution de problèmes. J'ai, depuis bientôt 10 ans, mis au service des entreprises mes capacités à réfléchir au problématiques produits.Que ce soit des problèmes métiers ou organisationnels, c'est la mise en place de systèmes permettant le bon fonctionnement... Read More →



Friday January 27, 2023 14:00 - 14:45 CET
Auditorium WTC, 5 - 7, place Robert Schuman, 38025 Grenoble